Comment devenir marchand de biens ?

0 commentaires

Comment devenir marchand de biens ?Un marchand de biens est avant tout un professionnel qui achète des biens immobiliers et qui leur apporte une plus-value afin de les revendre. 

Il travaille pour son propre compte, il remet en état des parties communes, rénove, où alors vend dans l'état.

Le marchand de biens doit respecter les multiples réglementations souvent complexes et s'il veut réussir, il doit avoir des compétences du technicien, du financier et de l'entrepreneur avisé.

Cette activité est très particulière et peut être à la fois périlleuse et aussi très rémunératrice.

Étapes de réalisation

1 Pour devenir marchand de biens, il est nécessaire d'avoir une carte professionnelle qui est délivrée par le préfet du département où siège l'activité, justifier d'une aptitude professionnelle comme une licence de droit par exemple, justifier d'une garantie financière suffisante, contracter une assurance contre les conséquences pécuniaires de leur responsabilité civile professionnelle, justifier du paiement du droit de constitution et de tenue de dossier, ne pas avoir eu de faillite, ni de condamnation. 
 
2 Par exemple, pour un marchand qui achète un bien de 100 000 euros et qui le revend 150 000 euros, il lui restera, une fois les charges déduites comme la TVA de 9800 euros, 40 200 euros desquels il faut encore retirer les charges selon le statut juridique choisi soit à titre individuel soit sous forme sociétaire. 
 
3 C'est un métier un peu risqué et pour le pratiquer, il faut avoir de fortes garanties bancaires et une très bonne assurance en raison des fortes sommes mises en jeu afin de ne pas tout perdre.
Partager cette article :

Enregistrer un commentaire

 
Amis : Buzzpost | Actuzz | Jeux Flashs
Copyright © 2011. Auto-entrepreneur - Conseil Auto-Entrepreneur - Tous droits réservés
Site du groupe BizMedia concu par Leblogger
Publié sur Blogger Template