Comment devenir télésecrétaire ?

2commentaires

Comment devenir télésecrétaire ?Devenir télésecrétaire, c'est possible, vous n'avez pas besoin d'être expérimenté pour vous lancer dans cette aventure. Vous pouvez gagner votre vie seulement en proposant une des prestations du métier du secrétariat, des aides nombreuses sont proposées sur Internet pour vous lancer en vous proposant des logiciels et des explications gratuits. Que vous soyez hommes, femmes ou même handicapés, ce travail permet de retrouver une vie professionnelle décente après une période d'inactivité ou l'impossibilité de déplacement.


Étapes de réalisation

1 Il convient avant de se lancer de savoir quels services vous souhaitez offrir à vos futurs clients, les prestations dans le domaine du secrétariat sont nombreuses, vous avez donc le choix. Il est préférable d'avoir une formation de base de type CAP, BEP, mais aussi une qualification propre au télésecrétariat. Il vous faut posséder un ordinateur avec des logiciels de traitement de texte, de mise en page et de comptabilité, une connexion Internet, un téléphone et une imprimante ou un fax.
 
2 Il est préférable de commencer en signant avec une société de portage salarial qui facturera à vos clients votre travail effectué et vous reverse votre salaire, ensuite une fois que vous avez votre clientèle régulière, il est plus intéressant de travailler en indépendant. Après une année d'activité, une télésecrétaire gagne environ 1 800 euros nets par mois pour environ 48 heures de travail par semaine, mais cela varie en fonction des prestations proposées et des compétences car une télésecrétaire juridique diplômée d'une maîtrise de droit par exemple, peut gagner jusqu'à 10 600 euros nets par mois. 
 
3 Vous serez amené à travailler le week-end et le soir pour certaines commandes, cette activité bat son plein de novembre à juin. Avec la connexion Internet haut débit et la généralisation, il est tout à fait possible d'exercer cette activité dans certaines zones rurales isolées.
Partager cette article :

+ commentaires + 2 commentaires

12 juin 2013 à 07:56

Pour devenir et être télésecrétaire indépendante il est primordial et je dirai même obligatoire d'avoir des diplômes en secrétariat et assistanat.
Posséder un ordinateur n'est pas suffisant, si vous n'avez pas connaissance des bases du métier (comme la justification d'un texte, la réalisation de calcul complexe avec un tableur, la réalisation de graphiques complexes...) vous ne pourrez pas proposer des prestations de qualité et apporter un réel plus à vos clients.
Je possède 7 années d'étude en secrétariat et assistanat et suis secrétaire indépendante depuis plus de 4 années et mes clients apprécient mes compétences dans les prestations que je propose.
De plus et certainement le plus difficile reste la prospection car les clients n'arrivent jamais seuls et il faut pouvoir patienter au minimum 2 ans avant d'arriver à se retirer un petit salaire.
Le télésecrétariat est un vrai métier nécessitant de réelles compétences professionnelles.

20 juin 2013 à 14:51

"vous n'avez pas besoin d'être expérimenté pour vous lancer dans cette aventure"...
Je suis très surprise par cet argument que je ne le partage absolument pas.
Premièrement, diriger et gérer une entreprise n'est pas donné à tout le monde.
Deuxièmement, l'expérience et les compétences sont indispensables.
Bien cordialement.
Patricia C.-R.
Présidente du Réseau des Télésecrétaires de Corse

Enregistrer un commentaire

 
Amis : Buzzpost | Actuzz | Jeux Flashs
Copyright © 2011. Auto-entrepreneur - Conseil Auto-Entrepreneur - Tous droits réservés
Site du groupe BizMedia concu par Leblogger
Publié sur Blogger Template