Comment recruter des clients pour un auto entrepreneur ?

Comment recruter des clients pour un auto entrepreneur ?Vous avez enfin franchi le pas en vous mettant à votre compte. Le savoir-faire est là, reste à le faire savoir. Voici une méthode efficace pour trouver des clients sans débourser un centime.




Étapes de réalisation

1 Trouver des clients est rarement la première compétence de celui qui se met à son compte. Mais tout entrepreneur, petit ou grand, ne peut espérer la pérennité de son entreprise sans un réseau dense et un carnet de commandes rempli des semaines à l'avance. 
2 Dans l'auto-entreprise particulièrement, on dispose rarement d'un budget marketing. Il faut être inventif pour se faire connaître sans débourser un centime. La première étape consiste à exploiter à fond les possibilités offertes par internet.

3 Première étape consiste à créer un site internet. Si vous n'avez pas de budget et pas de compétences particulières, créez un blog. Très facile à référencer et à mettre à jour, le blog offre des possibilités énormes pour peu que l'on pense à y intégrer une inscription à la newsletter et qu'on veille à un faire un échange de liens avec des sites dans le même domaine d'activité. 
4 Le secret d'un bon référencement réside dans le contenu. Écrivez des billets chaque fois que vous en avez la possibilité.


Ne négligez pas non plus les réseaux sociaux, facebook et twitter peuvent amener des prospects mais le réseau socio-professionnel le plus performant est sans aucun doute Viadeo. Surtout si votre business s'adresse à des entrepreneurs ou des cadres.

5 Les salons professionnels sont cruciaux pour le démarchage. Si vous n'avez pas d'argent pour y faire un stand, il suffit de vous y rendre. L'entrée est souvent gratuite ou pas très chère. Évidemment, vous choisirez des salons dont la thématique est cohérente avec votre activité. Exemple : si vous vendez des huiles de massage, rendez-vous dans les salons de bien-être en priorité.
Plus récente Plus ancienne